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Le gainage : On en parle ?

La planche (gainage)

Inutile là où vous pensez qu'il est utile !

Le sacro saint gainage en planche sur les avants-bras ! Tout le monde le connaît et le pratique à la maison, en cours de fitness...

Très bon exercice MAIS souvent mal utilisé ... Donc inutile là où vous pensez qu'il est utile !

Pourquoi faites-vous du gainage ?

1- Pour muscler votre dos ? IMPOSSIBLE !

En position gainage, vous luttez contre la gravité. En effet, en équilibre sur les pointes des pieds et les avants-bras vous utilisez le grand dorsal, le grand pectoral, les fléchisseurs des hanches pour vous repousser du sol.

Donc tous les muscles antérieurs mais pas du tout le dos ...


2- Pour muscler vos abdos ? IMPOSSIBLE

Le psoas est le muscle principal activé, mucle fléchisseur des hanches ... Donc pas les abdos muscles fléchisseurs du rachis.


3- Pour maigrir ? IMPOSSIBLE 

Il est impossbile de décider de la localisation de la perte de gras.

Pendant l'éxécution de l'exercice, vous sentez que ça travaille : les abdos chauffent ... Ce sont juste les muslces qui se contractent mais en aucun cas la graisse "qui chauffe".

Le corps a beson d'énergie, c'est lui qui va décider où il va venir la prendre.

Pour une perte de gras, il faut une dépense énergétique importante hors en gainage cette dépense est peu importante.

Au niveau du souffle et de l'effort cardio vasculaire rien ne se passe ... Rien qui va nécessiter d'aller puiser dans mes reserves et occasionner une perte de gras.

Si vous désirez connaître les bons exercices appropriès pour muscler les dos, les abdos et maigrir, contactez-moi pour que l'on se rencontre et établir une programmation adaptée.