• Accueil
  • >
  • Le petit déjeuner gagnant !

Nous avons tous pris, à un moment ou à un autre de notre vie, de mauvaises habitudes alimentaires, notamment pour ce qui concerne le petit déjeuner, pourtant le repas le plus important de la journée ! Si vous n'avez pas lu mon précédent article "Arrêtez le petit déjeuner qui tue", je vous invite à le consulter maintenant.

Reprenez les choses en main, et faites les courses en conséquence pour apporter le matin à votre organisme 4 choses essentielles :

Hydratez-vous !

Hydratez-vous avec un verre d’eau, un thé vert ou au mieux du Roobois, le thé rouge d’Afrique du Sud, avec zéro caféine, excellent pour lutter contre le stress oxydatif, le cancer, les maladies dégénératives , les troubles intestinaux, et la tension artérielle ! Vous prendrez un petit café plus tard, vers 10H !

Eviter le jus de fruits même maison, qui enlève les bonnes fibres, ou mélangez avec des jus de légumes qui vont diminuer le taux de sucres et apporter des minéraux (concombre, courgettes, carottes…)

Apportez fibres & anti-oxydants

Apporter des fibres et des anti oxydants en croquant un fruit riche en anti oxydant tel que le kiwi, le pamplemousse, orange des fruits rouges de saisons (cerises, myrtilles, framboises, fraises -Bio uniquement).

Les bonnes graisses

Apportez des bonnes graisses (omega3) et du calcium : demi avocat, sardines (et oui il faut oser au petit déj !) amandes, noisettes, graines de lin, de chia… Pas trop en quantité car ces aliments sont très caloriques, d’où le demi avocat.

Des protéines de qualité

Apportez des protéines de qualité : des oeufs sous toutes ses formes, en y rajoutant du herbes fraiches (persil) ou des herbes séchées, excellentes pour la santé, (en évitant la cuisson au beurre mais plutôt à l’huile de coco ou l’huile d’olive, surtout pas avec de la margarine !), ou une tranche de saumon, de truite ou de poulet.

REAGISSEZ VITE POUR PROFITEZ DE VOTRE PETIT DEJEUNER PLEINEMENT ET COMMENCER LA JOURNEE EN PLEINE FORME, ET NON L’INVERSE …