• Accueil
  • >
  • Stop le petit déjeuner qui tue !

Si votre petit-déjeuner est composé de tartine de pain-beurre-confiture, de lait ou yaourt avec des cornflakes, de café et de jus d’orange, comme 98% des français, vous êtes en train de pourrir votre santé sans le savoir. 

Cauchemar Sanitaire

L’industrie agro-alimentaire a intérêt à ce que vous ingurgitiez les aliments ci-dessous cités, car leur préoccupation n’est pas que vous soyez en bonne santé, mais d’augmenter les dividendes de ses actionnaires, et participer activement à la pandémie d’obésité mondiale : 60% de la population des pays industrialisés est en surpoids ! pour ensuite passer le relais à l’industrie pharmaceutique… 

STOP AUX SUCRES RAPIDES ! 

Ce petit déjeuner classique est un cocktail explosif de mauvais sucres (le pain, la confiture, le jus d’orange, les céréales, même complètes) : tous ont un indice glycémique très élevé, qui va faire monter votre taux de sucre dans votre sang trop vite. Pour contre balancer cet excès, votre corps va sécréter de l’insuline, dont l’action est propice au surpoids : elle aide à absorber tout ce sucre, mais ouvre également la voie aux graisses qui entrent dans vos cellules, fatigue votre pancréas et va vous rendre malade : diabète, inflammations chroniques, obésité… Sans parler du gluten pas idéal pour de plus en plus de personnes. 

STOP AUX MAUVAISES GRAISSES ! 

Les graisses saturées et les graisses trans contenus dans le beurre ou la margarine, le lait et les viennoiseries, accroissent l’inflammation de votre organisme : elles rigidifient les membranes de vos cellules – votre biochimie est altérée, y compris celles de vos globules rouges – et rendent votre sang plus visqueux. Un terreau plus que favorable à l’apparition de des crises cardiaques et des AVC.

DOUCEMENT SUR LE CAFE !

Le café n’a pas que des effets positifs : son fameux boost cérébral en 5mn, sa richesse en polyphénols qui aident à lutter contre les radicaux libres et le diabète. Mais on oublie de préciser (forcément c’est la boisson la plus vendue dans le monde…) que le café a une multitude d’effets néfastes : Il accélère le rythme cardiaque, élève la sécrétion d’histamine dans l’estomac (puissant inflammatoire, déclencheur de la production d’acide chlorhydrique), et apporte beaucoup de pesticides. Et après le coup de fouet, il accentue la fatigue et le stress.

Si vous buvez plus de trois tasses par jour, vous vous exposez aux risques suivants :

  • Glaucomes
  • Fausses couches,
  • Perte de calcium et magnésium
  • Cancer de l’estomac et de la prostate…
  • Altération du sommeil et augmentation de la fatigue nerveuse